Base en maquillage

base en maquillage

Une femme bien maquillée est toujours plaisante à regarder. Ce que les admirateurs ne savent pas, c’est que réussir son maquillage est un véritable art. Avant de prétendre le maîtriser, il existe certaines règles bases en maquillage que toutes les coquettes connaissent déjà. Qu’il s’agisse, des gestes à faire, des produits à utiliser ou encore des différents accessoires qu’il faut utiliser, rien ne doit être laisser au hasard : le résultat n’en sera que plus superbe et chacune irradiera de beauté.

Les gestes de base en maquillage

Les adeptes du maquillage le savent déjà toutes : un teint bien préparé constitue la base même d’un maquillage réussi. Pour ce, les belles doivent toujours faire en sorte d’avoir un teint bien uniforme et éclatant. Il est important de noter que cette préparation de sa carnation ne prendra que quelques minutes et pas plus. En outre, celles qui sont désireuses de passer maîtresses dans l’art du maquillage devront s’entraîner tous les matins sans jamais se lasser. Elles verront leur technique se peaufiner et au fur et à mesure, elles pourront s’attaquer aux étapes suivantes avec encore plus de doigté. Et avant toute chose, il est primordial de se rappeler que le maquillage naturel est le plus facile à réaliser. Les novices devront commencer par s’initier à cette base de maquillage. Elles passeront progressivement à la marche supérieure.

Si la préparation du teint est très importante, une des base en maquillage à respecter consiste à avoir une peau bien soignée. En effet, un bon maquillage n’aura des chances d’être réussi que sur une peau impeccable et éclatante de santé. Les différents produits que l’on est désireux d’utiliser ne pourront en outre opérer l’effet escompté que si la peau est nette et propice au maquillage. Suivant son type de peau, des gestes très importants seront réalisés quotidiennement. Dans le cas où l’on ne connaît pas les produits qui conviennent à son type de peau, il est préférable de faire appel à un professionnel en la matière qui maîtrise les bases en maquillage. Ce dernier prodiguera des conseils bien judicieux qui serviront pour toute la vie. Une fois que l’on aura les renseignements dont on a besoin, il ne restera plus qu’à s’astreindre à une certaine hygiène de vie qui aura des répercussions très positives sur sa beauté.

Préparation de base en maquillage

Du côté des lèvres, il est essentiel de leur apporter des soins très particuliers. Cette base de maquillage fera mettre en valeur les lèvres et l’effet sera tout simplement superbe. C’est ainsi que l’on ne doit surtout pas omettre d’assouplir ses lèvres dans le cas où ces dernières présentent des gerçures. L’on notera qu’il existe sur le commerce, différents produits qui ont été spécialement conçus à cet effet. En prenant soin de ne pas omettre cette base de maquillage concernant les lèvres, l’on est certain d’avoir des lèvres pulpeuses tout en évitant à ces dernières de présenter des peaux mortes que l’on a souvent du mal à ne pas arracher avec les dents !

Pour magnifier son teint lorsque ce dernier présente des signes de fatigues, il peut s’avérer judicieux de se faire un lifting délicat. Dans le cas où l’on constate des poches sous les paupières, un sachet de thé ou de romarin passé sur les pochettes présentes sous les yeux peut être d’un très grand secours.

Dans tous les cas, tous les détails seront passés en revue. Pour ce qui est des sourcils, ils seront bien nets. Dans le cas où l’on remarque des petits poils qui dépassent, l’on doit immédiatement s’en occuper à l’aide d’une pince à épiler. Il est en de même pour les petites taches qui peuvent être présentes sur le visage. L’on utilisera les produits du type anticernes pour les occulter.

La trousse de maquillage de base

Pour être certaine de réussir son maquillage, il est impératif de posséder une trousse de maquillage même de base mais de qualité. Il est capital de noter qu’il existe certains éléments qui doivent obligatoirement être présents. Le cas échéant, l’on risque de ne pas obtenir les effets que l’on est désireux d’obtenir.

L’éponge est un accessoire indispensable dans la mesure où il sert à appliquer le fond de teint. Cette accessoire fait partie des éléments de base en maquillage et l’on devra posséder au moins deux éponges lesquels sont destinés à des usages bien précis. Le pinceau est également un instrument dont les coquettes ne peuvent vraiment pas se passer. La trousse de maquillage de base devra comprendre un pinceau à poudre, un pinceau à blush, un pinceau à lèvres, un pinceau à sourcil ou un pinceau à paupières. Il est à préciser que l’on optera toujours pour des instruments de bonne qualité : les résultats n’en seront que meilleurs. La houppette est un accessoire qui doit également présent. En effet, cet élément permet d’appliquer la poudre et de permettre à cette dernière de bien tenir.

D’autres accessoires en maquillage de base devront également répondre présents. L’applicateur en mousse en fait partie : plus efficace qu’un simple pinceau, il est idéal pour parfaire le maquillage. Le recourbe-cils se doit également d’être de la partie. En effet, il permettra de se façonner des cils parfaits et d’accentuer encore plus les effets du mascara. Celles qui sont désireux d’avoir un regard qui tue doivent impérativement posséder des faux-cils dans leur trousse de maquillage.

Outre les accessoires, la trousse de maquillage de base doit également contenir certains éléments qui permettent de réaliser le maquillage proprement dits. Parmi les indispensables, l’on trouve le correcteur de teint et les anticernes qui sont d’un grand secours lorsque le visage manque d’éclat. Le fond de teint et les poudres sans oublier les fards et les blushs seront également présents. Les différents crayons à savoir les crayons pour les yeux et ceux pour les lèvres permettront de réaliser un maquillage dans les règles de l’art. Enfin, l’on ne devra surtout pas manquer de posséder le traditionnel bâton de rouge à lèvres ainsi que le gloss qui permet d’apporter une brillance sans pareil aux lèvres.

Lorsque l’on connaît les gestes de base ainsi que les différents accessoires de base, l’on peut être certain de réussir son maquillage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *