Comment appliquer le fard à joues

appliquer le fard à joues

Avoir le rose aux joues égaie et ravive votre visage qui respire la santé, la vitalité et le grand air. En vous maquillant, ne faites donc pas l’impasse sur les pommettes. Un peu de couleur sur vos joues mettra votre teint et vos traits en valeur que vous préférez adopter un style naturel ou sophistiqué.

Encore appelé blush, le fard à joues qui colore les pommettes donne indéniablement une bonne mine au visage. Il sert également à le façonner et le remodeler pour en corriger les défauts. Le fard à joues, ultime touche du maquillage, apporte de la lumière et de l’éclat sur votre figure. Il fait toute la différence. Le fard à joues se décline sous différentes formes : poudre, gel, crème, liquide.

Règle générale à respecter sur les fards à joues

Le blush s’applique sur une peau bien nettoyée après la crème de jour et le fond de teint. Il n’est pas conçu pour colorier les joues, mais se fondre avec naturel dans votre teint. Pour un bon résultat, le premier réflexe que vous devez adopter est évidemment de situer l’emplacement exact de vos pommettes. Mettez-vous devant un miroir, et souriez. Les zones arrondies sont celles à recouvrir de fard. Un autre moyen de les localiser consiste à tracer un trait imaginaire descendant de vos pupilles au centre de vos joues. Appliquez le fard à joues, estompez délicatement la couleur en remontant, comme pour aller aux tempes. Balayez ainsi légèrement et rapidement d’un coup de pinceau votre joue. Un simple effleurement donnera un résultat très subtil.

Si votre fard à joues est liquide, une éponge s’avère indispensable pour l’appliquer. Un trait de couleur sur la joue à étaler ensuite sur les pommettes avec les doigts, et le tour est joué. Toute la technique réside dans le temps d’application qui doit être bref pour éviter que le fard ne sèche et vous fasse des joues façon clown. Si cela venait à se produire, rattrapez les dégâts en appliquant un peu de fond de teint ou de crème hydratante au milieu du trait. Ensuite, par des mouvements rotatifs, étalez pour que la couleur se dilue et se répartisse.

Le résultat attendu est d’obtenir l’impression que le soleil a donné des couleurs au dessus de vos pommettes. Pour que votre fard à joue tienne longtemps, vous pouvez également employer la technique dite du « double blush ». Il s’agit de passer de la poudre sur la première couche de fard, avant d’en appliquer une seconde.

Appliquer le fard à joues selon la forme de votre visage

La technique utilisée plus haut est parfaitement adaptée aux visages ovales. Par contre, pour modifier et remodeler la forme de votre visage, l’application du blush se fait différemment. Ainsi, un visage rond peut se creuser en posant le blush près de la ligne qui va du coin de votre bouche au dessus de l’oreille, c’est-à-dire sur l’extérieur des joues.

Le fard à joues se pose donc en triangle, la pointe vers les tempes. Pour un visage triangulaire ou carré, c’est horizontalement que le blush se farde du nez vers les tempes en insistant un peu sur ces dernières. Si votre visage est long, le fard s’applique en triangle horizontal en partant des ailes du nez en direction des tempes. Si vous ne parvenez pas très bien à déterminer de quelle forme est votre visage, une photo où vous faites bien face à l’objectif vous aiguillera mieux qu’un miroir. Enfin, si vous voulez un maquillage de poupée russe, mettez le fard à joues sur le devant de vos joues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *