La houppette

houppette

Le maquillage est une opération qui à la portée de toutes. Toutefois, afin d’acquérir la certitude d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il est primordial d’utiliser les accessoires adéquats. Si ce n’est que pour l’application des poudres (compactes ou non), la houppette est un accessoire dont il est impossible de se passer.

Attention, il est utile de savoir que son choix sera fait avec soin. Il en est de même pour son utilisation. En respectant ces précautions, l’on ne doutera pas une seule seconde du succès de l’étape de l’application de la poudre.

Utilisation de la houppette

Les coquettes le savent déjà… La houppette est cet accessoire de maquillage que l’on utilise pour appliquer la poudre que cette dernière soit libre ou compacte. Avant de plonger dans les caractéristiques de cet accessoire, l’on ne saurait ne pas mentionner l’utilité de la poudre… Il s’agit de cette touche qui donne la possibilité de fixer mais aussi de matifier le maquillage et permettre ainsi d’obtenir des résultats qui frisent la perfection.

En règle générale, les poudres sont délicates et enveloppent le visage telle une douce caresse dont on s’enivre à ne plus pouvoir s’en passer. Le teint s’illumine alors comme par magie et les défauts jusqu’aux plus infimes sont délicatement occultés.

Attention ! Ceci n’empêche pas que l’on reste naturel et totalement fidèle à sa personnalité.

Concrètement, la houppette qui est un accessoire de maquillage des plus indispensables se présente sous la forme d’un mini plumeau. D’une manière générale, la houppette présente une enveloppe en velours de coton dans laquelle se trouve un disque en mousse.

Afin d’être certain de réussir ses séances de maquillage et être la plus belle de toutes, il est important de n’acheter que des instruments de haute qualité. Pour ce qui est de la houppette, cette dernière ne doit surtout pas avoir une propension à pelucher et doit impérativement résister aux nombreux lavages qui seront effectués (pour son entretien).

Les résultats obtenus grâce à une houppette

Pourquoi utiliser une houppette pour appliquer sa poudre ? Tout simplement par ce que cet accessoire est particulièrement performant pour obtenir un teint superbe et sans défaut. L’on notera en outre que les produits qui sont appliqués avec ce type d’accessoire se fixent à la perfection et tiennent tout au long de la journée : de quoi faire le bonheur de ces dames.

Attention, si l’on est désireux de profiter de ces résultats, il est important de respecter certaines règles relatives à l’application proprement dite de la poudre à l’aide de l’accessoire de beauté. Avant toute chose, il faut toujours garder à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire d’être excessivement généreux quant à la quantité de poudre à utiliser. Une touche de poudre fera amplement l’affaire. Pour obtenir les meilleurs résultats, l’on procèdera par légers tamponnements en veillant à n’oublier aucune zone du visage. Dans le cas où l’on pense que des corrections sont inévitables, l’on pourra faire appel à un accessoire de beauté qui n’est autre que le pinceau dans sa version grand format.

La houppette grand modèle : une garantie d’efficacité

Cette catégorie est prisée pour son étonnante efficacité. En effet, en utilisant cet accessoire pour appliquer sa poudre, les belles dames sont certaines d’homogénéiser et de matifier le teint avec un doigté à couper le souffle. Le résultat est aussi naturel que l’on désire et l’on ne se lasse point de se mirer tellement la beauté irradie !

Comment est-ce possible ? Très simple, la poudre sera balayée en toute facilité sur la totalité du visage. Ce dernier est tout simplement éclatant de beauté : l’effet est d’une transparence incroyable et la poudre est uniformément réparti sur toutes les zones de la face.

Dans le cas où l’on opte pour la houppette grand modèle dans sa version en velours, la délicatesse se marie superbement avec l’expertise pour opérer un résultat phénoménal.

Comment bien utiliser sa houppette ?

Le premier geste est très simple. L’on doit poser son accessoire de maquillage sur la poudre (quel qu’en soit le type). Pour pouvoir appliquer le produit sur le visage, l’on procèdera par des tamponnements délicats dans le dessein de diffuser la poudre sur toutes les parties qui sont concernées (aucune d’entre elles ne doit surtout pas être omise au risque d’être confrontée à des surprises peu agréables !).

Une fois que l’opération de poudrage a été réalisée dans les règles de l’art, il est toujours prudent de bien vérifier les résultats. Dans le cas où l’on constate des débordements ou des petits défauts, l’on pourra faire appel à d’autres instruments de maquillage. Dans tous les cas, il est important de savoir que le geste partira toujours du milieu du visage pour terminer vers l’extérieur de ce dernier.

Lorsque l’on a pris soin de respecter toutes les précautions relatives à l’utilisation d’une houppette, l’on ne pourra qu’être très satisfaits des résultats : un maquillage qui est très bien fixé, un teint uni et mat, un regard mis en valeur et un visage tout simplement rayonnant. Bref, la beauté naturelle de chacune est accentuée et l’on peut alors partir à la conquête du monde !

Enfin, il est utile de noter que la houppette est un accessoire qui ne s’utilise pas uniquement au moment du maquillage. Il est tout à fait possible de l’emporter avec soi et de s’en servir chaque fois que l’on est désireuse de faire une petite retouche, histoire de rester constamment la plus belle.

Bien entretenir ses accessoires de maquillage

Comme c’est le cas pour tous les accessoires que l’on utilise pour se maquiller, la houppette doit toujours être bien propre avant chaque utilisation. Ainsi, toutes les fois que l’on se sera servi de cet instrument, il est primordial de bien le nettoyer. Comment ? L’opération est très simple. Il suffit de laver la houppette à l’aide d’une eau chaude et du savon. Une fois qu’il aura été correctement séché, il sera rangé à l’emplacement qui lui est réservé en attendant la prochaine séance de maquillage ou la prochaine retouche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *