Le coton tige

coton tige

Les différents accessoires de maquillage sont indissociables d’un maquillage sans défaut. Cela est tout simplement dû au fait que la réussite d’un maquillage en dépend. Dans le dessein de présenter un visage qui a été maquillé dans les règles de l’art, il est primordial d’avoir à sa disposition une trousse de maquillage bien fournie qui renferme tous les accessoires indispensables.

Dans la lignée des instruments qui sont maîtres dans l’art de corriger les petites imperfections, le coton tige est sans doute le plus performant.

Bien que le coton tige soit surtout connu pour être un accessoire hygiénique, les dames s’en sont emparées pour en faire un instrument de beauté. Concrètement, le coton tige se présente sous la forme d’un bâtonnet lequel est doté à chacun de ses bouts d’une boule de coton. Dans le domaine du maquillage, le coton tige est utilisé pour parfaire son maquillage et avoir un visage superbe.

Les différentes utilisations du coton tige

De prime abord, le coton tige semble un accessoire de maquillage anodin sans grande utilité. Toutes celles qui pensent la même chose ont complètement tort. En effet, lorsque l’on connaît toutes les astuces, l’on se rend compte que le coton tige est un véritable allié pendant une séance de maquillage. Pour ce qui est des résultats qui sont obtenus, ils sont réellement extraordinaires.

Utiliser un coton tige pour façonner le regard

Pour avoir le regard qui tue, plusieurs alternatives s’offrent à chacune. Avant tout, il est important de noter que toutes les couleurs sont permises lorsqu’il s’agit d’affirmer son regard. Dans le cas où l’on est désireuse d’être particulièrement aguichantes, les teintes vives sont de mise. Dans le cas où l’on souhaiter rester naturel, le pastel sera parfait. Comment s’y prendre ? Très simple…

La première chose que l’on doit faire est d’appliquer une base de maquillage sur les paupières à l’aide d’un coton tige. L’on peut ensuite passer à l’application proprement dite des ombres à paupières. Pour accentuer encore plus le regard, l’on tracera le contour des yeux avec les teintes que l’on désire. Le tout sera fignolé à l’aide d’un coton tige. L’on notera qu’il est important de porter son choix sur des cotons-tiges doux qui sont plus appropriés pour s’attaquer au maquillage du pourtour des yeux.

Avoir un teint parfait en employant un coton tige

Avant toute chose, il est bon de noter qu’un maquillage réussi est un celui qui met en valeur tous les atouts du visage. La première opération que les coquettes doivent réaliser est tout simplement d’appliquer une première dose de fond de teint à l’aide d’un coton tige. Grâce à cet accessoire pas comme les autres, l’on peut réaliser un tracé parfait en partant des temps jusqu’aux pommettes. L’on s’occupera également de la zone qui se trouve entre le nez et le menton.

L’on peut alors s’attaquer à la deuxième application de fond de teint en notant que ce dernier peut tout à fait arborer des teintes légèrement différentes que celles de la précédente application. L’on utilisera de nouveau un coton tige en soulignant que ce dernier est particulièrement efficace pour gommer les petites erreurs.

Savoir manier un coton tige pour avoir des lèvres à croquer

Avant de s’occuper des lèvres, le tout premier geste consiste à dessiner leur contour à l’aide d’un crayon à lèvres. Dans le dessein d’éviter que les couleurs ne s’effritent, l’on utilisera un coton tige pour appliquer une poudre.

La seconde étape est la plus importante de toutes. En effet, il s’agit d’appliquer le produit qui est réservé aux lèvres. Quel que soit le produit sur lequel l’on aura jeté son dévolu, l’usage d’un coton tige permettra d’obtenir les effets les plus sensationnels. Beaucoup se sont étonnées de l’efficacité du coton-tige qui est telle qu’il est désormais préféré aux traditionnels pinceaux. L’inconvénient de ces derniers réside dans le fait qu’ils doivent être nettoyés après chaque usage. Pour obtenir des lèvres pulpeuses, l’on n’omettra pas de mettre une couche brillante.

Il est à préciser que le coton tige est également un accessoire idéal pour corriger les imperfections liées à l’application d’un rouge à lèvres. En effet, dans le cas où ce dernier a débordé, l’excès peut être retiré à l’aide d’un coton tige.

Les bienfaits du coton tige sur le visage

Pour avoir un visage éclatant, la bonne humeur est une excellente amie. Toutefois, pour que les effets soient véritablement surprenants, il est préférable d’avoir recours à des produits qui ont été spécialement prévu pour magnifier le teint.

Pour appliquer ces produits, l’on aura recours au coton tige. Ce dernier sera parfait pour diffuser le produit sur des zones bien précises du visage et d’opérer des effets calculés. Dans tous les cas, les résultats promettent d’être extraordinaire et le teint sublimé.

Pour que le visage soit le plus rayonnant possible, aucune parcelle de ce dernier ne sera omis. En effet, si l’on se façonne un teint particulier, l’on ne doit surtout pas oublier de l’harmoniser avec les lèvres et avec les yeux. Il est à noter qu’avec le coton tige, toutes les opérations sont facilitées : l’application est nette et précise et il n’est point besoin de nettoyer l’accessoire de maquillage après usage.

Des cils parfaits grâce à un coton tige

Parmi les merveilles dont le coton tige est capable, celle qu’il opère sur les cils est tout simplement spectaculaires. Même les plus coquettes l’affirmeront : le mascara est parfois source de tracas. Accidentellement ou pas, il arrive que ce produit déborde et que l’on ne sache vraiment plus que faire pour réparer les dégâts !

Dans le dessein d’éviter ces désagréments, la solution est très simple. En effet, pour appliquer le mascara sans craindre les débordements, il suffit d’humidifier très légèrement un coton tige, de la placer derrière les cils et de procéder tranquillement à « l’opération mascara ».

Dans le cas où la paupière est déjà maquillée et que le mascara a quand même fait des dégâts, il suffit de faire partir le surplus de mascara à l’aide d’un coton tige humidifié. Il est à noter que le résultat sera encore meilleur si le coton tige est imprégné de fond de teint. Tel un coup de baguette magique, les taches disparaîtront pour laisser la place à un maquillage sans défaut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *