Le fond de teint

fond de teint

Se mettre du fond de teint, cela pourrait nous aider à être plus belle et à rendre par la même occasion notre peau plus douce et saine. En effet, il est à présent possible grâce au fond de teint d’avoir un teint harmonisé et éclatant et ce en un rien de temps, en plus cela est sans aucun danger pour la peau.

Avoir un visage plâtreux ou trop noirci, ou encore une texture compacte qui ne tient qu’au maximum environ trois heures, dorénavant cela n’est plus d’actualité car dernièrement, le fond de teint a fait l’objet de la plus grande progression, et cela toutes les femmes l’ont espérée il y a belle lurette. En fait, les chercheurs experts en la matière ont adouci le produit pour encore plus d’efficacité, et pour plus de choix, ils ont diversifié les couleurs, et pour couronner le tout, tous les labels ont fait en sorte que même les plus jeunes apprécient leurs fonds de teint. Mais ceci dit, il est indispensable de savoir choisir celui qui nous convient le mieux, que ce soit au niveau de la couleur du produit, ou aussi en fonction du type de notre peau. Pour comprendre et mieux maîtriser ce produit, faisons un petit tour d’horizon et voyons en même temps le mode d’emploi de ce fameux produit novateur.

Fonds de teint: un produit révolutionnaire

De couleur brune, abricot, ou rosé, en bâtonnet, sous forme de poudre ou bien liquide, il existe plusieurs sortes de fonds de teint adaptés à toutes celles qui veulent s’y prêter. De plus, il y a aussi des textures pour chaque type de peau, et la plupart d’entre elles ne présente aucun risque de lésion de la peau, et ne sont pas comédogènes, c’est-à-dire que ces fonds de teint n’ankylosent en aucun cas la peau et ne transmettent pas non plus de points noirs.

Toutefois, ce n’est pas pour autant un prétexte valable pour vouloir dissimuler ses boutons en appliquant plusieurs couches de fond de teint sur le visage, en fait, dans ce genre de situation, il est tout à fait possible de trouver des produits beaucoup plus appropriés à cet effet, dans les séries de maquillage spécialisés dans le camouflage des différentes imperfections. Ceci dit, l’on peut toujours masquer des boutons, des cicatrices ou des taches en mettant juste une petite lichette de fond de teint par-dessus, avant d’appliquer le fond de teint en couche très mince sur l’ensemble du visage, en se servant des doigts, mais il ne faut pas omettre d’étaler le produit sur la nuque, au niveau des oreilles et aussi à la racine des cheveux.

Par ailleurs, et peu importe les circonstances, il est impératif de ne pas appliquer le fond de teint directement sur la peau du visage, mais tout au dessus d’une crème de jour, et le choix de ce dernier doit toujours se faire par rapport au type de peau, pour éviter les mauvaises surprises. Pour ce qui est de sa pose, l’on peut opérer de trois manières différentes : soit l’on met un court intervalle de temps entre l’application du fond de teint et celle de la crème du jour, soit il est possible de faire succéder leur pose sans interruption, ou encore carrément combiner les deux produits en un seul pour que le résultat obtenu soit beaucoup plus fin. Dans tous les cas, le choix nous revient en fonction de ce qui nous sied le mieux.

Le choix de la couleur du fond de teint

La teinte du produit est très simple à choisir, tout en sachant que le but principal est de fusionner parfaitement le teint, il faudra aussi mettre à la connaissance de chacun que l’objectif n’est en aucun cas d’apporter au visage une mine brunie ou à l’inverse un teint plus clair. Pour repérer la couleur du fond de teint la plus proche du teint du visage, il est conseillé d’essayer le produit sur le dos de la main ou encore sur le lobe de l’oreille. En clair, la couleur dépend donc de notre carnation. Mais le plus important, c’est que le fond de teint ne doit pas se faire remarqué. Si notre teint est plutôt rosé, il faudra éviter le fond de teint rosé et privilégier par contre le beige. Dans le cas où notre visage est quelque peu doré, il sera mieux d’opter pour un beige rosé.

Aussi, si notre peau est terne, il est préférable de pencher pour un fond de teint abricoté ou beige mat au lieu du beige qui apportera un teint voilé. Donc, pour choisir la couleur idéale, tester d’abord le produit, c’est sans aucun doute ce qu’il y a de mieux à faire avant de l’appliquer. En fait, la meilleure couleur à choisir, c’est celle qui donne un résultat ton sur ton. En effet, si le fond de teint choisi est trop foncé, le résultat manquera de naturel, et au contraire s’il est trop clair, l’on aura la tête d’un souffrant.

Appliquer le fond de teint

Avant d’entamer quoi que ce soit, il est tout à fait indispensable d’apprêter au préalable la peau. En fait, la pose du fond de teint doit se faire sur une peau nettoyée et hydratée. Aussi, il sera nécessaire de patienter avant d’appliquer le fond de teint jusqu’à ce que la crème hydratante ait bien pénétré la peau, à ce moment précis, il sera possible de commencer l’application du fond de teint.

Ceci étant, pour avoir un résultat parfait, mieux vaut ne pas le faire avec les doigts, car lorsqu’il est mis avec les doigts, l’on peut en poser un peu trop, ce qui fera que le résultat ne sera pas homogène et cela est tout à fait inconcevable. Il est plutôt préférable d’appliquer le fond de teint liquide avec une éponge de maquillage que l’on aura un peu humecté, en commençant par le milieu du visage jusqu’aux parties en bordure. Une fine couche de produit suffira à l’ensemble du visage. Pour un fond de teint en poudre, la meilleure façon de l’appliquer serait de se servir d’une houppette en coton au lieu d’un pinceau qui est moins pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *