Le maquillage aquatique

maquillage aquatique

Toutes les femmes aiment à se pomponner afin d’être les plus belles. Le maquillage est un véritable art et toutes veulent s’y initier et en maîtriser toutes les techniques. Lorsqu’il s’agit de se maquiller, de nombreux styles peuvent être arborées. Parmi les maquillages les plus extraordinaires figurent le maquillage aquatique qui est prisée par un nombre croissant d’adeptes de la gent féminine.

Lorsque l’on évoque le maquillage aquatique, l’on se demande immédiatement de quoi il s’agit. La réponse est toute simple : il s’agit d’un maquillage qui utilise les couleurs de l’eau à savoir toutes les nuances du bleu. Les femmes optant pour ce type de maquillage seront irradiantes de beauté.

Afin qu’un maquillage aquatique puisse être réussi, il existe quelques règles qui doivent être impérativement respectées. La plus importante d’entre toutes est de toujours suivre à la lettre les différentes étapes d’un maquillage réalisé dans les règles de l’art : le teint sera attaqué, ensuite les yeux et enfin des lèvres.

Le premier geste est tout simplement d’hydrater son visage. Une fois que cette opération est achevée, l’on doit s’occuper de son teint et faire en sorte d’avoir une bonne mine.

L’on devra ensuite s’occuper du regard qui doit être accentué. C’est à partir de cette étape que l’on donnera une importance particulière aux teintes de bleu. Après avoir dessiné le contour des yeux, l’on peut s’attaquer à l’application du fard à paupière. Ce ne sera qu’à ce moment que l’on s’attellera à souligner les yeux à l’aide d’un eye-liner puis à intensifier le regard en ayant recours au mascara.

Lorsque les yeux auront été magnifiés, l’on peut s’attaquer aux lèvres. Attention, bien que le maquillage aquatique se base principalement sur la couleur bleue, cette dernière ne sera pas utilisée sur les lèvres sous peine de faire preuve de mauvais goût. Le mieux est de pencher pour un produit pour les lèvres transparents pour que l’effet naturel soit fulgurant. Toutefois, dans le cas où l’on ne peut vraiment pas se passer de couleurs, l’on choisira alors couleurs roses en prenant soin de dessiner le contour des lèvres à l’aide d’un crayon qui a été spécialement prévu pour cet effet. Pour que les lèvres soient pulpeuses à souhait, il ne faut surtout pas hésiter à faire appel à un gloss dont le brillant opèrera un effet sensationnel.

Le maquillage aquatique et l’importance des couleurs

Quel que soit le type de maquillage aquatique, il est capital d’harmoniser les tons qui sont présents (que ce soit sur le corps ou sur les vêtements que l’on prévoit de porter). Les effets les plus superbes sont garantis et l’on peut avoir la certitude d’un visage rayonnant de beauté.

Les règles de base du maquillage aquatique

Avant toute chose, il est important de toujours garder à l’esprit que les couleurs naturelles qui ne sont autres que celles des iris, des cheveux ou encore de sa peau doivent impérativement être en parfait accord. Les couleurs que l’on utilisera pour réaliser le maquillage aquatique devront être en parfait accord avec ces teintes naturelles : les coquettes seront agréablement surprises par leur visage resplendissant de beauté. En tant que maquillage naturel, le maquillage aquatique ne devra jamais être trop voyant : le maître mot est donc la légèreté. Dans tous les cas, il est vivement déconseillé de mêler des teintes chaudes avec des teintes froides : le résultat pourrait être désastreux.

Mettre les yeux en valeur par un maquillage aquatique

Pour être certain de mettre la beauté naturelle de ses yeux en exergue, il est capital de savoir que les couleurs adaptées diffèrent suivant la couleur de son iris. Les femmes aux yeux noisette sont certainement les plus chanceuses. En effet, toutes les couleurs peuvent mettre leur regard en valeur.

Les coquettes aux yeux brun foncé sont également avantagées. En effet, toutes les couleurs leur vont et mettent en valeur leur regard mystérieux. Elles devront toutefois faire attention à ne pas opter pour des tons trop clairs qui seraient d’un effet désastreux sur le blanc de l’œil.

Les belles qui ont des yeux bleus doivent faire particulièrement attention en choisissant la teinte bleutée qu’elles utiliseront dans le cadre d’un maquillage aquatique. En effet, le bleu et le bleu ne font pas forcément bon ménage. Afin d’être certain d’avoir un regard transperçant, il est judicieux de pencher pour un bleu qui vire vers le mauve, le gris ou encore le vert.

Astuces pour réussir son maquillage aquatique

Il est important de toujours garder à l’esprit qu’une peau bien entretenue est le gage d’un maquillage aquatique réussi. La peau sera en effet plus éclatante et le maquillage ne fera qu’amplifier la beauté naturelle de chacune. Pour ce, il est important de réaliser quotidiennement la toilette de son visage : hydrater, démaquiller et nettoyer, tels seront les devises de la coquette accomplie. Faire des gommages et masques de temps à autre n’est pas un luxe.

Pendant le maquillage aquatique proprement dit, il est essentiel de toujours prendre la lumière en compte : le résultat constaté à la lumière artificiel n’est pas le même que celui que l’on aperçoit à la lumière naturelle.

Enfin, il est important de se rappeler que la plus grande astuce est d’oublier totalement tous ses petits défauts que ces derniers soient réels ou imaginaires. La seule chose dont les belles devront se préoccuper est de magnifier la plus infime de ses atouts. Lorsque le maquillage aquatique a été réalisé dans les règles de l’art, il suffira de montrer son plus beau sourire et de se dire que l’on est le plus belle d’entre toutes : l’effet sera certainement des plus extraordinaires.

Le maquillage aquatique… Rien qu’à l’évocation de son appellation, l’on se doute déjà de l’originalité de ce type de maquillage. Sa principale caractéristique ? Le visage est illuminé grâce aux nuances de bleu qui rappellent la perfection de la mer, du ciel et bien sûr de l’eau. Les adeptes du naturel seront particulièrement comblés par le maquillage aquatique : sans en avoir l’air, elles paraîtront sous un aspect insoupçonné mais tellement superbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *