Le maquillage de la mariée

maquillage de la mariée

Les femmes sont romantiques par nature. Dès l’adolescence, elles tombent en pamoison devant le chanteur de charme du moment, du professeur d’anglais ou du top modèle en vogue. Un peu plus mûres, elles voient en leurs amoureux des princes charmants potentiels, susceptibles de réaliser leur rêve et de les emmener devant l’autel.

Ce scénario romantique (qui inclut la robe blanche et tout le décorum) est élaboré dans le subconscient des femmes depuis leur tendre enfance et les stimule dans leur quotidien. Il se dessine comme un idéal à atteindre, le rituel sans lequel l’existence d’une femme – mis à part les religieuses – ne serait pas complète.

Et quand le mariage se profile à l’horizon, les hormones crépitent, les sens sont en éveil constant et le cerveau connaît une ébullition soutenue. Traiteur, bouquet, robe, église, invités…nombre de détails sont à régler au millimètre près avant l’arrivée du jour tant attendu. Ces préoccupations matérielles prennent un peu le dessus sur l’euphorie et les sentiments et occultent pour un certain temps les besoins psychologiques et physiologiques de la femme. Pourtant, le bien-être physique est la source essentielle du bien-être psychologique, donc il ne faut pas le négliger.

Beaucoup de femmes laissent en plan le maquillage prévu pour leur mariage et se contentent d’improviser le jour venu. Le résultat frôle souvent le désastre et laisse des souvenirs douteux imprimés sur pellicule – indélébiles et gênants. Pour éviter une telle situation, rien de tel que prendre soin de son corps et connaître tous les détails du maquillage de mariage. Futures mariées, ces quelques lignes vous sont destinées !

Le maquillage de la mariée – Les étapes préliminaires

En règle générale, un mariage ne s’improvise pas. Après l’annonce des fiançailles, il s’écoule environ six mois d’intenses préparatifs avant les noces. Ce temps est dévolu à la préparation de la cérémonie et de tous les détails qui l’entourent. Il doit aussi être l’occasion pour les futurs époux de se préparer physiquement et moralement à l’évènement qui va changer leurs vies à tout jamais. C’est le moment ou jamais de perdre quelques kilos, d’affiner son tour de taille et surtout de bichonner sa peau pour qu’elle retrouve son éclat et sa fermeté. Pour ce faire, rien de telle qu’une bonne hygiène de vie, une bonne hydratation et quelques soins bien choisis.

Le sommeil doit être régulier, l’alimentation équilibrée et le stress refoulé de toutes les manières possibles. Trois mois avant la date fatidique, la future mariée doit choisir la coiffure et le maquillage qui feront ressortir sa beauté le jour venu. Une semaine avant le mariage, elle doit rejoindre un institut de beauté pour un nettoyage et un soin intense de sa peau. Ceci dans le but d’arborer un teint parfait qui fera retomber son fiancé doublement amoureux. A la même occasion, elle se fera épiler les sourcils pour laisser à la peau le temps de se reposer et d’éviter l’apparition de boutons et de rougeurs indésirables. La veille du mariage, elle procèdera à un gommage doux de son visage ainsi qu’à l’application d’une recette secrète volée aux maquilleuses professionnelles : un masque revitalisant, une capsule coup d’éclat et un fluide tenseur. Le résultat est garanti ! Le jour J, la future épousée n’aura qu’à appliquer sur son visage une base de maquillage discrète en attendant l’arrivée de sa maquilleuse ou avant de procéder elle-même au maquillage de la mariée.

Le maquillage de la mariée – Les étapes cruciales

Le maquillage de la mariée commence par le teint. Si la demoiselle a une peau irréprochable, elle peut se passer de fond de teint et n’appliquer comme base qu’une crème mate très hydratante ainsi qu’un peu de poudre. par contre, au moindre petit défaut, il faut opter pour un fond de teint mat léger, associé à une poudre libre ultrafine qui sera appliquée à la houppette. Vient ensuite le tour des yeux qui ne doivent aucunement être chargés en couleurs.

Celles aux yeux sombres choisiront des tons roses tandis que les autres choisiront des tons tournant autour du gris, de l’ivoire ou du beige. Après avoir appliqué un fard à paupières léger, un fin trait de crayon ou d’eye-liner assorti pourra être apposé au-dessus et au-dessous des cils. Pour parfaire le maquillage de la mariée, une couche de mascara noir ou brun pourra être utilisé pour faire des yeux de biche au besoin. Il est bon à savoir qu’en cas de présence de poches sous les yeux, la pose d’un patch décongestionnant pendant 10 minutes fera des merveilles. De même, un peu d’anti-cerne mélangé au fond de teint suffit à faire disparaître instantanément toute trace de fatigue oculaire.

Sur les joues, un peu de blush pastel rafraîchira le teint. Cependant, il faut bannir le blush rosé si la peau est couperosée ou imparfaite. Cette couleur ne fera que faire ressortir un peu plus les défauts de la peau. Ensuite, le contour des lèvres sera dessiné avec un crayon au ton naturel, avant l’application du rouge à lèvres ou du brillant à lèvres choisi. Toutes les couleurs, en partant des yeux jusqu’aux ongles, doivent être harmonisées avec celles de la robe de la mariée ou de son bouquet. Si la matière de la robe est assez scintillante, il faut choisir un maquillage mat, et inversement. Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes. La mariée doit être belle et naturelle et non peinturlurée comme un épouvantail. Discrétion, sobriété : tels sont les maître-mots du maquillage de la mariée.

Le maquillage de la mariée – Trucs et astuces

Il est fortement recommandé d’essayer plusieurs types de maquillage de mariée avant le jour J pour éviter les mauvaises surprises. Le concours d’une maquilleuse professionnelle assure contre les ratages divers occasionnés par le « fait soi-même ». Et comme personne n’est à l’abri des imprévus et que les larmes de bonheur peuvent laisser des traces disgracieuses, il est toujours bon d’avoir à portée de main une petite trousse de secours composée d’un gloss, d’un crayon à lèvres, d’un blush, d’un pinceau, d’un tube de mascara et d’un vernis à ongles. La mariée pourra s’éclipser discrètement au cours de la fête pour se refaire une beauté. Alors, bon courage et déjà, félicitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *