Le maquillage du soir

maquillage du soir

Pour se transformer en véritable déesse le soir, une astuce consiste à avoir recours à un maquillage qui poursuivra la vocation de mettre en valeur les traits du visage. Pour cela, il faut au préalable maîtriser les rudiments du maquillage du soir. C’est de cette manière que l’on optimise ses chances d’irradier de beauté en se métamorphosant, selon ses desideratas, en séductrice ou en charmeuse.

Le soir, le maquillage ne sera évidemment pas pareil à celui que l’on a appliqué le jour. Dans la journée, l’on bénéficie, en effet, des effets de la lumière qui éclairent les traits du visage. Ce qui n’est pas le cas la nuit. Il en résulte alors que le maquillage poursuivra le dessein de mettre en valeur les atouts du visage tout en occultant ses éventuels défauts.

Parallèlement, l’on notera que ce type de maquillage peut aussi endosser un autre rôle : celui de métamorphoser celle qui le porte en véritable enjôleuse par un maquillage sophistiqué. Dans ce cadre, il assume une fonction centrale étant donné qu’il contribuera grandement à modeler les traits tout en étant nettement plus visible.

Il n’en demeure toutefois pas moins que l’on a aussi la possibilité de se maquiller de manière à obtenir un effet naturel, une fois le soir venu.

Le maquillage du soir se pose de ce fait comme une arme incontournable de la séduction de chacune. Il importe alors de bien savoir l’appliquer.

Les types de maquillage du soir

Compte tenu des multiples occasions auxquelles l’on peut se rendre le soir, l’on a la possibilité de retrouver plusieurs types de maquillage du soir (celui que l’on applique pour se rendre à une fête ou encore celui adapté pour un type d’occasions particulier, par exemple). Mais, d’une manière générale, l’on peut les catégoriser en deux types : le maquillage du soir naturel et le maquillage du soir sophistiqué.

La première catégorie œuvre pour mettre en relief les traits du visage sans que le maquillage soit pour cela véritablement visible. En d’autres termes, poursuit la vocation de sublimer les atouts du visage de celle qui le porte. De son côté, le maquillage du soir sophistiqué, comme sa dénomination l’indique présente la caractéristique d’être plus visible par rapport au naturel. Parallèlement, il endosse aussi un rôle qui consiste à magnifier le teint, le regard et le sourire.

Bien appliquer son maquillage du soir

Pour bien assumer les rôles qui lui sont assignés, le maquillage du soir requiert un soin extrême dans son application. Pour cela, préalablement à cette étape, l’on prendra soin de choisir les couleurs qui mette superbement en valeur ou qui se marient parfaitement avec sa carnation ainsi qu’avec la couleur de ses iris. Ce sera uniquement de cette manière que l’on acquiert la certitude que le maquillage du soir saura se mettre au diapason de ses attentes.

Une autre règle d’or, dans ce cadre, consiste à préparer la peau pour un meilleur maintien du maquillage. Pour cela, l’on appliquera tout d’abord une crème adapté à son type de peau et l’on patientera quelques minutes, le temps qu’elle soit absorbée par la peau. Parallèlement à cela, l’on déterminera ses desideratas : un maquillage du soir naturel ou sophistiqué.

Maquillage du soir naturel

L’impératif, dans le cadre du maquillage du soir naturel, consiste à opter pour des teintes qui se rapprochent le plus de sa carnation, pour le fond de teint, et de la couleur de ses lèvres pour le maquillage de ces derniers.

En ce qui concerne le teint, le maquillage oeuvrera pour l’illuminer. Un bon maquillage du soir contribue donc à occulter les traces de fatigue ou encore les petits défauts. Dans ce cadre, l’on notera que des rougeurs viennent ponctuer le teint, l’on a la possibilité de les rendre invisibles grâce à une base correctrice de couleur verte. Ce n’est que par la suite que l’on appliquera son fond de teint par petites touches successives. Dans la foulée, l’on notera que l’on s’abstiendra d’en surcharger le visage sous peine d’obtenir un effet masque.

Pour souligner le regard, dans le cadre d’un maquillage du soir naturel, l’on aura recours à un fard à paupières d’une couleur discrète et qui peut, selon le cas, être la même que celle de ses iris ou qui les met en valeur. Pour le mascara, les teintes comme le noir ou le brun foncé se posent comme des « valeurs sûres » qui éliminent tout risque de faire un mauvais choix.

Pour le sourire, l’on rendra ses lèvres tout simplement irrésistibles en les maquillant avec un rouge à lèvres de la même couleurs que celle des lèvres ou en optant pour un gloss naturel.

Maquillage du soir sophistiqué

Dans ce cadre, le choix des couleurs est plus vaste. L’on peut, en effet, se permettre des teintes nacrées, irisées ou vives.

Pour un teint sublime, le choix du fond de teint s’effectuera en fonction de sa carnation. la règle d’or est de ne pas opter pour une teinte trop foncé ou trop claire par rapport à sa couleur naturelle. Après l’application du maquillage du teint, l’on magnifiera ce dernier en ayant recours à la poudre, choisie dans la même couleur que celle du fond de teint. Pour un effet encore plus sublimateur, le blush est de mise.

Pour sculpter un regard mystérieux, l’on peut opter pour un fard à paupières de couleurs sombres (noirs ou brun foncés), pour un regard illuminé, l’on jettera son dévolu sur des couleurs nacrées ou irisées tandis que pour un regard sublime, l’on osera le duo couleurs sombres sur les côtés et couleurs nacrées ou irisées sur le milieu. L’on achèvera de conférer à l’ensemble un caractère très sophistiqué à l’aide d’un mascara et d’un eye-liner de couleur sombre.

De son côté, les lèvres peuvent devenir celles d’une femme fatale grâce à une couleur vive et tout simplement délicieuses grâce à un gloss coloré.

Le maquillage du soir poursuit la vocation de mettre les traits en relief. Pour cela, il convient d’opter pour les meilleurs couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *