Le maquillage express

maquillage express

La femme active moderne doit jongler chaque jour avec diverses activités et de nombreux paramètres qui lui permettent de remplir correctement ses rôles de mère, d’épouse et de travailleuse. Le rythme est soutenu et il commence dès les premières lueurs du jour, pour ne se terminer que – souvent – très tard le soir.

Chacune n’a pas toujours le temps de s’accorder une pause beauté ou de se relaxer tranquillement devant son miroir à l’heure du déjeuner. Pourtant, la beauté et l’apparence extérieure d’une femme comptent beaucoup dans son environnement personnel et familial. Elles sont le signe d’une bonne santé psychologique ainsi que d’une certaine stabilité émotionnelle. Patronne, cadre ou simple serveuse, chaque femme a le droit et le devoir d’être au mieux de sa forme et d’être présentable, quelle que soit l’heure de la journée.

De plus, le stress et la pollution assèchent la peau et font une grise mine qui devient de plus en plus le signe de reconnaissance des citadines. Les créateurs de beauté et l’industrie cosmétique, toujours soucieux de venir au secours des femmes pour qu’elles puissent réaliser leurs de beauté, ont concocté de nouvelles formules de maquillage adaptées aux plus pressées. Ces produits font de véritables merveilles et s’appliquent en quelques gestes. Il est temps de découvrir ce qu’est le maquillage express.

Généralités sur le maquillage express

Le maquillage express est une formule assez récente qui est déclinée en divers produits qui font fureur sur les étals. Utilisant essentiellement des produits de maquillage faciles à poser et à appliquer, il vise un résultat satisfaisant pour un moindre investissement en temps et en argent. Séduisant tout autant les jeunes lycéennes que les femmes d’affaires endurcies, le maquillage express compte de plus en plus d’adeptes dans toutes les classes de la société. Le point commun de toutes ces femmes est qu’elles veulent arborer un maquillage parfait qu’elles peuvent peaufiner dans le métro ou à un feu rouge.

Les créateurs de beauté ont alors eu la géniale idée d’inventer des kits estampillés « maquillage express » pour celles qui ne peuvent pas permettre le luxe de se maquiller pendant une heure. Contenant des produits de maquillage élaborés, ces kits s’arrachent aujourd’hui comme des petits pains car ils ont l’avantage de faire tenir l’essentiel de la mise en beauté faciale dans un package esthétique te pratique.

Finies les heures passer à vider son sac à main à la recherche du bâton de rouge à lèvres ou à angoisser avant un entretien d’embauche puisque l’on a oublié d’appliquer son mascara. Avec quelques gestes salvateurs, toutes les femmes peuvent se sentir bien dans leur peau et affronter le monde avec plus de confiance. Mais quels sont les principes du maquillage express et comment se donner figure humaine en moins de 5 minutes ?

Principes et utilisation du maquillage express

Pour comprendre, maîtriser et apprécier le concept du maquillage express, il faut d’abord se remettre en mémoire toutes les contraintes et les complexités du maquillage traditionnel. Ce dernier prend du temps car il met en scène toute une panoplie de produits et d’accessoires pas toujours évidents à manipuler. Divers types de fond de teint, des palettes entières d’ombre à paupière, un recourbe cils pas facile à manier, des pinceaux, des houppettes…Bref, tout un univers qui donne l’embarras du choix – embarras que les femmes pressées ne peuvent pas s’accorder. Le maquillage traditionnel est certes idéal car il permet une finition impeccable de la décoration faciale et une plus longue tenue des produits, mais aux heures de pointe, le maquillage express peut sauver bien des vies !

Aujourd’hui, il existe de nouveaux fonds de teint poudre qui unifient le teint comme les produits classiques tout en étant faciles à appliquer. Des fards à paupières présentés sous forme de crayons faciles à prendre en main ou des baumes hydratants teintés pour lèvres qui n’ont rien à envier aux rouges classiques ont été inventés pour une utilisation répétitive et accessible à toutes. Le maquillage express commence par l’application d’une crème de base puis par celle du fond de teint poudre.

Ce dernier peut aussi être remplacé par une poudre naturelle ou une poudre spéciale bonne mine pour les matins gris d’hiver. Dans tous les cas, les produits seront appliqués avec un petit pinceau et étalés au doigt pour plus de rapidité. Un stick correcteur permet de rectifier les petites imperfections et un peu d’anti-cernes suffit pour venir à bout des yeux pochés hérités de la fête de la veille. Un coup de mascara crème pour allonger les cils, un peu de blush sur les pommettes puis un peu de gloss sur les lèvres et le tour est joué ! Le capital beauté est sauvegardé et la journée commence sous les meilleurs auspices.

Quelques conseils sur le maquillage express

Pour que le maquillage express réussisse, il ne faut pas compter sur un miracle mais sur la réceptivité de la peau et la précision des gestes. Cette deuxième et dernière étape s’acquiert au fil des heures de pratique tandis que la première s’entretient tous les jours. Il ne faut pas plus de trois minutes pour démaquiller son visage chaque soir, pour avoir une peau fraîche et reposée au matin. Il ne faut pas lésiner sur les gommages et les soins spécifiques périodiques qui préservent l’élasticité et la tonicité de la peau. Une peau saine et propre absorbe immédiatement les produits cosmétiques, d’où le succès du maquillage express.

Pour bien choisir son kit de maquillage express auprès des boutiques et magasins spécialisés, il faut déterminer ses couleurs vestimentaires de base et choisir les packs qui y correspondent. Les couleurs discrètes se marient en général avec tout et suivent en plus la tendance qui est au maquillage naturel. Les kits pourront toujours être diversifiés au fil des saisons et au gré des envies de chacune. Et puis, il ne faut pas oublier de temps en temps de prendre une heure pour se relaxer entre les mains d’un professionnel, quand l’emploi du temps se fait plus clément. C’est toujours un délice que les hommes ne pourront jamais nous voler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *