Le modèle de maquillage

modèle de maquillage

A ce qu’il le semble et tout le monde le dit si souvent, la personnalité et le caractère d’une personne se voient et se transmettent à travers son visage. Et cela s’avère en fait vrai. Le visage est assurément la partie la plus importante du corps et il faut ainsi bien l’entretenir et l’embellir pour garder une bonne impression de soi.

Et justement, pour se faire belle et rendre son visage le plus original possible sans pour autant l’abîmer, l’on peut avoir recours à l’usage de plusieurs modèles de maquillages. En effet, le maquillage peut mettre parfaitement en valeur chaque partie de la figure, en passant par les yeux, les joues, et aussi les lèvres. Les divers modèles de maquillages nous aideront à parvenir à un résultat frôlant les limites de la perfection. Ceci dit, il est à savoir que chaque type de visage a son propre modèle de maquillage, c’est donc sur cela que l’on va se baser pour l’application du maquillage. Cela va s’en dire que la couleur des yeux et des cheveux joueront de même un rôle assez majeur. Alors, à nos crayons et nos pinceaux, et mettons-nous à valoriser notre tête !

Le modèle de maquillage neutre

Pour un modèle de maquillage simple, le neutre est tout à fait adapté. C’est en fait le modèle de maquillage fait pour ceux qui préfèrent le naturel, l’on est maquillée sans en avoir l’air. En plus, cela est très facile à effectuer et pourtant cela donne tout de même un effet hors du commun au visage. C’est un maquillage très discret et il suffit juste d’une poignée de minutes pour pouvoir l’effectuer. Pour commencer, il faut tout d’abord appliquer une crème colorée ou un fond de teint très léger qui ne s’aperçoit même pas sur l’ensemble du visage. Ensuite, il faudra réaliser quelques corrections sur les cernes, et les petites imperfections du visage.

Après, passons aux yeux, qui sont la partie la plus importante à mettre en valeur sur la figure. Un petit peu de mascara très naturel suffit pour accentuer le regard : il est préférable d’utiliser un mascara de couleur brune pour celles qui ont des cheveux blonds, châtains clairs ou roux, et du mascara noir pour les brunes. Pour les joues, l’on peut ajouter une touche de fard à joues clair ou un voile soleil pour avoir une belle petite frimousse. Enfin, pour donner de la brillance et du volume aux lèvres, un peu de brillant incolore ou très clair suffira ou sinon, il est également possible d’utiliser un rouge à lèvres ayant un ton plus clair que les lèvres.

Le modèle de maquillage en couleur

Pour ceux qui préfèrent la vie en fantaisie et en toute couleur, le maquillage en couleur est tout à fait conseillé. Ce modèle de maquillage est en fait préconisé aux personnes ayant des humeurs changeantes et qui aiment accorder la couleur de leur maquillage avec celle de leur vêtement, et cela est plutôt plaisant et très beau à voir. En fait, ceci est un modèle de maquillage qui comprend une grande diversité de teintes, des couleurs qui diffèrent de celles de la peau.

Donc, il peut facilement s’accorder avec la couleur des yeux, ou encore avec le ton des habits que l’on porte. Il existe deux manières de réaliser le modèle de maquillage couleurs : soit l’on applique le système du maquillage naturel, soit l’on utilise plutôt le maquillage sophistiqué. Le premier procédé est un maquillage coloré et en même temps naturel qui, selon ses propres goûts peut être plus ou moins amplifié. Pour maquiller les yeux, les couleurs mises en valeur seront proches de la couleur de l’iris. Quant aux lèvres, il est préférable de jouer sur des nuances rosées ou encore neutres. Le fard à joues sera de son côté, assorti à la couleur du rouge à lèvres.

En ce qui concerne le modèle de maquillage sophistiqué, il sera conseillé d’opter pour des couleurs plus intenses et plus contrastées. Pour intensifier le regard, il est recommandé d’harmoniser la couleur des yeux avec celle du fard à paupière utilisé. Les lèvres seront maquillées avec une couleur puissante. Quant aux joues, l’application du blush sera mieux, étant assortie au rouge à lèvres.

Le modèle de maquillage oriental

Bien des personnes trouvent que les femmes orientales sont les plus belles, et c’est exact. Celles-ci aiment surtout mettre en valeur leurs yeux qui sont d’ailleurs la partie de leur visage la plus maquillée, pour ainsi les rendre plus visibles et plus intenses.

Pour amplifier le regard à la manière des belles Egyptiennes de ce jour, rien ne vaut l’eye-liner, un produit très facile à utiliser, seulement, il faut faire attention à ne pas glisser pendant son application, sinon, bonjour les dégâts. Un petit geste délicat de la main et le tour est joué. Cela demande certes ne serait-ce qu’un peu de pratique, car de temps en temps, l’on a tendance à en mettre trop, mais à la longue, l’on s’y habitue très vite et son application en devient même un jeu d’enfant. Toujours est-il qu’il est également possible de se servir d’un crayon ayant une mine bien taillée. Et pour que l’effet souhaité soit optimal, il est nécessaire de s’épiler les sourcils et de régulariser l’arcade sourcilière pour qu’elle soit bien claire. Une ligne courbe très bien tracée donne encore plus d’intensité au regard.

Quelques conseils quels que soient vos modèles de maquillage

Pour parfaire sa beauté, rien de tel que d’utiliser le modèle de maquillage adéquat. Cela signifie aussi se servir de produits adaptés à son visage et à sa couleur. Voici donc quelques petits renseignements pour nous aider dans le choix de nos ustensiles et nos produits. En ce qui concerne les rouges à lèvres de couleur marron foncé, couleur chocolat ou prune, il est à savoir que ces dernières peuvent produire un effet pâle et vieillot qui n’est pas très plaisant à voir. Aussi, les couleurs foncées font ressortir la pâleur. D’autre part, les tons dorés, argentés, métalliques sont très tendance. Et pourtant, ces derniers sont difficiles à porter de jour surtout pour une personne qui a des couleurs naturelles claires, donc cela est quelque peu déconseillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *