Les accessoires pour maquillage

accessoires de maquillage

Pour parvenir à un maquillage des plus parfaits, il est tout à fait primordial de se munir de tous les ustensiles appropriés. En effet, pour que le résultat de son maquillage soit réussi, il est nécessaire d’avoir la bonne panoplie en main. A ce sujet, il est à savoir qu’il existe une très grande diversité de matériel qu’il est possible d’employer pour se maquiller au cours de chaque étape de celui-ci.

A part les produits à appliquer, il y a entre autre les pinceaux, les lingettes démaquillantes et beaucoup d’autres encore. Aussi, pour ranger et transporter facilement tout son attirail, il est conseillé d’avoir une mallette de maquillage. En plus, tout sera à l’abri de la lumière ou de la mouillure et toujours à portée de la main.

Les accessoires pour maquillage usuels

Certains accessoires de maquillage sont utilisés de manière courante. Ce sont ceux-là que l’on nomme les ustensiles usuels. L’on peut citer parmi ces derniers les éponges, tous les types de pinceaux, ou aussi les houppettes.

Les éponges

L’éponge est un accessoire maquillage très simple à utiliser. En fait, ce dernier sert principalement pour l’application d’une crème teintée ou d’un fond de teint sur le visage. Il est aussi à savoir que l’éponge se décline en deux différentes catégories dont celle pour les fonds de teint liquides ou pour les crèmes et une autre pour les fonds de teint plus compacts.

Le premier type est la plupart du temps en latex pur car ce dernier est d’une très bonne qualité. Ce genre d’accessoire de maquillage permet en fait de répartir convenablement le fond de teint sur l’ensemble du visage et estompe parfaitement pour que le résultat recherché soit réussi.

Pour son mode d’emploi, il est conseillé de mouiller un peu l’éponge puis d’y apposer le fond de teint. Par la suite, il suffit juste de le faire glisser délicatement sur sa figure et aussi appliquer légèrement sur le cou pour ne pas avoir une nuance sur les tons. Avec cet ustensile, le résultat est lisse, homogène.

Quelle que soit la marque du fond de teint, cet éponge opère parfaitement bien. En ce qui concerne les éponges pour les fonds de teint compacts, il est à savoir qu’il est possible de les utiliser humectées ou sèches. En tapotant doucement sur le visage en partant du nez et en allant sur les bords, l’éponge lisse finement ce dernier et le fini est on ne peut mieux. Au final, le résultat est uniforme.

Les pinceaux

Le pinceau peut être employé dans divers cas. L’on a le pinceau à poudre, le pinceau à blush, la brosse pour cils et sourcils, le petit aspersoir, le pinceau à lèvres, le pinceau à sourcils et aussi le pinceau à paupières. Quoi qu’il en soit, posséder un pinceau de maquillage d’une bonne qualité améliore le maquillage et simplifie son application, c’est pour cette raison qu’il est essentiel de savoir le choisir si l’on veut l’utiliser comme accessoire de maquillage.

A ce sujet, il est à noter que les pinceaux en poils synthétiques ne sont pas recommandés. Les meilleurs pinceaux sont ceux en poils de martre de kolinski pour les yeux qui sont très sensibles et aussi pour les lèvres, et des pinceaux en poils de petit gris, de poney, de ragondin ou de blaireau pour les poudres et le fard à joue. Et pour qu’il soit plus pratique à l’emploi, il est préférable d’en choisir un avec un long manche. Aussi, il est à remarquer que cet accessoire maquillage a besoin d’un entretien constant, cela est tout à fait nécessaire pour maintenir la bonne qualité des pinceaux. Il faut de ce fait les nettoyer méticuleusement et de manière constante.

Les houppettes

Les houppettes sont principalement utilisées pour l’application des poudres libres ou compactes sur le visage. De manière générale, ces dernières sont constituées d’une enveloppe en velours de coton qui contient un disque en mousse. Aussi, il est toujours meilleur de choisir une houppette de bonne qualité qui supporte plus les lavages répétés et qui ne bouloche pas. Elles apportent un effet doux et lisse au teint. Pour ce qui est de son utilisation, il n’y a qu’à appliquer un peu de poudre sur la houppette et lisser finement sur l’ensemble du visage. De temps en temps, il y a du surplus que l’on pourra facilement enlever à l’aide d’un gros pinceau.

Les accessoire de maquillage supplémentaires

Pour parfaire encore plus son maquillage, l’on peut tout à fait se servir d’autres accessoires de maquillage qui peuvent s’avérer utiles.

Le recourbe-cils

Pour avoir des cils bien recourbés comme celles des vedettes à la télévision, l’accessoire de maquillage que l’on appelle recourbe-cils est un outil tout à fait adapté et très efficace. Ceci dit, il est fortement conseillé de se servir des recourbes-cils qui sont munis des mâchoires revêtues de caoutchouc amovibles pour ne pas casser les cils, car en effet, les cils sont quelque peu fragiles et très délicates. En plus, si ces accessoires de maquillage sont usagés, il sera possible de les remplacer. Aussi, avec le recourbe-cils, l’on évite de recourir à la permanente de cils surtout pour les personnes qui font des allergies.

Les faux cils

Intensifier encore plus son regard, cela est tout à fait faisable. En effet, les faux cils donnent un effet œil de biche, et cela rajoute beaucoup de charme à la gent féminine. En fait, il existe diverses sortes de faux cils selon ses goûts: il y en a de couleur noire ou colorés pour les fêtes, et d’autres abondantes ou très fins. Pour leur mise en place, il suffit de les coller sur la ligne supérieure des cils avec une glu particulière pour ensuite pouvoir les détacher plus facilement.

La pince à épiler

L’on peut dire que la pince à épiler est un accessoire maquillage tout à fait indispensable. En fait, elle est très utile pour ôter les petits poils désagréables et pour corriger la ligne de ses sourcils. L’on peut choisir parmi les différents modèles : à bout droit, biseauté, ou pince de crabe. L’on aura juste à choisir celle qui nous sied le mieux et qui peut nous permettre d’opérer convenablement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *