Les applicateurs en mousse

applicateurs en mousse
Les accessoires de maquillage font partie des éléments incontournables pour un maquillage parfait. C’est, en effet, en partie d’eux que dépend la réussite de ce dernier. Ainsi, si l’on ne souhaite pas conférer à autrui l’impression d’avoir appliqué son maquillage de n’importe quelle manière, un bon geste consiste à investir dans les accessoires adéquats.

Dans ce cadre, les applicateurs en mousse se posent comme de véritable must en raison de leur efficacité. Petit tour d’horizon.

L’on entend par applicateurs en mousse, des accessoires de maquillage dont la partie essentielle a été fabriquée à partir de la mousse. En d’autres termes, ces éléments oeuvrent pour offrir la possibilité d’appliquer son maquillage grâce à un instrument équipé d’une tête en mousse.

Cette matière présente la caractéristique d’être absorbante. Il en découle alors que lorsque l’on a recours à elle pour l’application de son maquillage, l’on amoindrit les risques de trop en mettre. Les applicateurs en mousse poursuivent vocation d’appliquer un produit de maquillage mais, parallèlement, ils endossent aussi un autre rôle : celui de permettre d’estomper ce même produit. Cette double fonction fait de ce type d’accessoires des incontournables du monde du maquillage. L’on apprécie aussi les applicateurs de maquillage en mousse pour leur facilité d’utilisation : grâce à eux, l’on n’a pas besoin de faire preuve d’une grande dextérité pour appliquer son maquillage.

Ces éléments peuvent servir à appliquer les fards à paupières mais aussi le rouge à lèvres. L’on notera toutefois que l’accessoire ne sera pas le même selon que l’on ait affaire à un maquillage pour les yeux ou à un maquillage pour les lèvres.

Les multiples rôles et les grands avantages des applicateurs en mousse tendent actuellement à conquérir de plus en plus de monde. En outre, en se déclinant sous de nombreuses formes, ils offrent une palette de choix à leurs adeptes.

Les types d’applicateurs en mousse

Actuellement, sur le marché, l’on a la possibilité de retrouver une kyrielle d’applicateurs de maquillage en mousse. Bien qu’il serait erroné d’avancer qu’ils se valent tous, il n’en demeure pas moins que l’on ne peut pas prétendre parler de types d’applicateurs en mousse. Ce, étant donné qu’ils présentent tous un point commun : celui d’être doté du même élément central qu’est la mousse. Ils ne se ressemblent toutefois pas tous : d’une part, l’on peut classer ces accessoires en fonction de la vocation qu’ils poursuivent et, d’autre part, l’on peut les distinguer en fonction du nombre de leur « tête ».

Applicateurs en mousse pour lèvres ou pour les yeux

D’une manière générale, ce type d’instruments peut être utilisé soit pour l’application du maquillage pour les yeux soit pour celui des lèvres. L’on a ainsi le choix entre deux applicateurs en mousse. L’on notera toutefois que les deux ne seront pas les mêmes compte tenu des fonctions différentes qu’ils assument. Parallèlement, l’on signalera que pour maquiller ou pour estomper le maquillage, l’accessoire sera le même.

Applicateurs en mousse avec une ou deux têtes

Cet accessoire de maquillage peut, selon le cas, être doté d’une ou de deux têtes.

Equipé de deux têtes, on le trouve bien pratique lorsque l’on souhaite, par exemple, appliquer une ombre à paupière de couleur sombre et un fard à paupière d’une teinte claire.

Bien choisir l’applicateur en mousse

L’applicateur en mousse idéal est celui qui permet d’obtenir un bon résultat lorsqu’on l’utilise pour appliquer son maquillage. Il en découle alors que, d’une manière générale, le choix de cet accessoire s’effectuera en grande partie en fonction du confort de celle qui l’utilise : pour pouvoir se maquiller avec soin à l’aide de cet élément, il est primordial que sa manipulation ne gêne point. Dans ce cadre, un bon geste consiste à simuler le geste que l’on effectue pour l’application du maquillage avant de jeter son dévolu sur un accessoire en particulier.

Parallèlement, préalablement à l’achat, l’on veillera aussi à déterminer la vocation de l’applicateur : le destine t-on à un maquillage pour les yeux ou à un maquillage pour les lèvres ? Dans ce cadre, une vigilance particulière s’impose car il se peut que l’accessoire ne se prête point à l’un de ces desseins. Le meilleur geste consiste alors à requérir les conseils de la vendeuse du magasin dans lequel l’on projette de faire son achat.

Bien utiliser l’applicateur en mousse

Pour pouvoir bien assumer les rôles qui lui sont dévolus, outre un bon choix, l’applicateur en mousse requiert une bonne utilisation. C’est ainsi que dans le dessein d’être parfaitement maquillé, un bon geste consiste à ne pas surcharger cet accessoire de maquillage. Pour s’en assurer, l’on prendra soin d’éliminer la quantité superflue en tapotant légèrement sur l’applicateur de maquillage en mousse. Ce n’est qu’après que l’on se maquillera les yeux. Pour les lèvres, il est évident que ladite quantité superflue ne peut être éliminée par un simple tapotement. Dans ce cadre, dès le début, l’on évitera de surcharger l’accessoire en maquillage : le mieux serait de l’appliquer par touche successive.

Pour une meilleure hygiène et dans un souci pratique, après chaque utilisation, l’on n’oubliera pas de procéder au nettoyage de cet accessoire de maquillage. De cette manière, l’on évite les mauvaises surprises lors de sa prochaine utilisation : en omettant de laver l’applicateur de maquillage, l’on n’élimine pas les restes du maquillage précédemment appliqué. Il en résulte alors que lors de la nouvelle utilisation, l’on risque de voir la teinte choisie se mélanger avec celle du précédent maquillage.

Pour nettoyer un applicateur en mousse, inutile de le laver avec du savon : il suffit juste de le tremper quelques secondes dans un peu d’eau et de presser doucement sur la tête pour bien éliminer l’eau et les résidus de maquillage. L’on renouvellera ce geste jusqu’à ce que l’eau redevienne limpide.

Les applicateurs en mousse se posent comme des accessoires phares pour l’application d’un maquillage pour les yeux ainsi que celui des lèvres. Pour leur permettre d’assumer ses multiples rôles (maquiller et estomper), l’on prendra soin de bien les choisir et de bien les nettoyer après chaque utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *