Les crayons à lèvres

crayons à lèvres

Les lèvres figurent parmi les atouts de séduction incontournables : elles esquissent un sourire, elles charment, elles font la moue. Les enjôleuses, elles, l’ont parfaitement compris et, de ce fait, usent et abusent des crayons à lèvres. Véritable must pour rendre les lèvres encore plus irrésistibles, ils œuvrent aussi pour conférer une touche inimitable au maquillage.

Comme leur appellation tend à le suggérer, ces articles de beauté poursuivent la vocation de maquiller les lèvres. En d’autres termes, ils confèrent à ces dernières une touche de couleur mais aussi une touche de glamour. D’une manière générale, le crayon à lèvres vient compléter le rouge à lèvres ou le gloss. Ce, car l’une de ses fonctions réside aussi dans le fait qu’ils garantissent une meilleure tenue du maquillage. Ce rôle accessoire n’équivaut toutefois pas à affirmer qu’ils jouent un rôle secondaire. Ils endossent, en effet, plusieurs rôles dont le principal dessein est de rendre les lèvres, selon ses désirs, plus pulpeuses, plus fines, plus « galbées », plus sensuelles ou autres. Quel que soit l’effet que l’on souhaite, l’on aura donc toujours à un crayon à lèvres.

Les types de crayons à lèvres

D’une manière générale, les crayons à lèvres diffèrent les uns des autres par leurs couleurs. L’on a, en effet, la possibilité de retrouver une palette de teintes pour cet accessoire de maquillage. L’on peut, de ce fait, opter pour une multitude de choix allant du plus coloré au plus mat. Les adeptes du maquillage « nature » pourront aussi trouver leur bonheur dans cet accessoire de maquillage en optant pour un crayon à lèvres naturel : ce sera d’une manière discrète qu’il ourlera les lèvres pour les rendre resplendissantes de beauté.

Bien choisir son crayon à lèvres

Le choix d’un crayon à lèvres doit répondre à quelques impératifs. Il est, en effet, important de souligner que cet accessoire de maquillage, pour pouvoir assumer les rôles qui lui sont dévolus, doit être choisi avec un soin extrême.

Au préalable, l’on précisera que le crayon à lèvres idéal est celui qui endosse deux fonctions : d’une part, il œuvre pour une parfaite tenue du rouge à lèvres et, d’autre part, il dessine le contour des lèvres. Pour ce faire, le choix de cet élément essentiel du maquillage doit s’articuler autour de la qualité des composantes. Le crayon à lèvres ne peut, en effet, pas prétendre œuvrer pour optimiser la tenue du maquillage s’il ne fait pas lui-même montre d’une parfaite tenue. Difficile toutefois de s’assurer que l’accessoire de maquillage sur lequel l’on a jeté son dévolu intègre les composantes qui lui permettent de remplir sa vocation. Dans ce cadre, une astuce consiste à n’opter que pour une marque que l’on connaît déjà et qui a donné satisfaction. Par ailleurs, l’on précisera qu’il est fortement déconseillé de jeter son dévolu sur n’importe quelle marque. Ce, étant donné que, mal choisi et mal adapté, le crayon à lèvres peut assécher les lèvres et, de ce fait, leur conférer un aspect très inesthétiques.

Bien choisir son crayon à lèvres revient aussi à opter pour la couleur qui convient. Pour cela, l’on se basera sur la teinte du rouge à lèvres : on choisira une couleur légèrement plus foncée mais d’un même ton. De cette manière, l’on s’assure que ce maquillage pour lèvres œuvrera pour ourler et/ou faire ressortir le galbe des lèvres.

Parallèlement, l’on notera qu’avant de jeter son dévolu sur une couleur particulière, l’on déterminera ses désidératas (le résultat que l’on souhaite obtenir). Ainsi, si l’on opte pour un maquillage naturel des lèvres, l’on penchera pour un crayon à lèvres naturel. Dans le cas contraire, si l’on désire que cet accessoire de maquillage soit plus visible, l’on a la possibilité de jouer les contrastes et l’on choisira un contour lèvre d’une teinte plus foncée que celle du rouge à lèvres. Dans ce cadre, il demeure toutefois important de noter que l’on s’abstiendra de trop miser sur cet effet de contraste car ceci a tendance à

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *