Les produits de maquillage pour les yeux

maquillage des yeux

Lorsque l’on regarde une personne, l’on aperçoit tout de suite ses yeux. C’est en fait les yeux qui sont la partie le plus remarquable du visage, et ce sont ces derniers qui déterminent en fait la beauté d’une personne. En effet, dans les yeux l’on peut voir l’humeur, la perspicacité, la lassitude, la gentillesse, ou le chagrin de la personne.

Aussi, les yeux peuvent tout bonnement éblouir par leur beauté. Ainsi, les yeux des femmes sont unes de leurs plus fortes armes de séduction. C’est pour cela que le regard doit être bien travaillé. Pour cela, il suffit tout juste de savoir maquiller ses yeux en utilisant des produits bien adaptés, tout en les mettant bien en valeur comme ils se doivent de l’être d’ailleurs.

En fait, il existe une grande variété de produits de maquillage pour les yeux, à savoir le fard à paupière, le eyeliner, le mascara, ou encore le crayon. Ceci étant, le maquillage des yeux, se doit d’être aussi simple que possible, modéré et aussi original. Il y a plusieurs façons de le faire du moment que l’on y prête beaucoup d’attention et qu’on le fasse comme une vraie experte en la matière.

Maquiller ses yeux

Pour effectuer le maquillage des yeux, il y a quelques astuces à prendre en compte, pour ainsi avoir un regard brillant d’éclat. Pour ce faire, quelques étapes seront à suivre en passant par le démaquillage parfait, c’est en fait le fondement même et le succès pour un maquillage des yeux tout à fait remarquable, il faut donc tout d’abord se servir d’un bon démaquillant.

Et par la suite, pour poursuivre dans le bon chemin, le maquillage des yeux continue avec le fard à paupière, ce dernier se décline en plusieurs coloris, le choix de la couleur se fera aussi par rapport à la couleur des yeux. Dans le cas où les yeux sont bleus ou gris, il est préférable d’opter pour le fard à paupière ayant une nuance de caramel, violine, terne, gris fumé, mais il ne faut surtout pas choisir le vert ou bleu. Si la couleur des yeux est verte, il sera conseillé de prendre le fard à paupière dans les tons mauve, pâle, violet, les gris et les bruns chauds, si les yeux sont marrons, l’on va plutôt pencher pour le fard à paupière dans les tons foncés, et surtout pas de fard à paupière noir ou gris.

Ensuite, le maquillage des yeux continue avec l’application du mascara, marron ou noir, l’eye-liner, marron ou noir, du khôl, un fard sombre d’origine orientale. Aussi, pour le maquillage parfait des yeux, il est à savoir qu’il faut le réaliser avec délicatesse, il ne faut surtout pas en mettre beaucoup, car cela gâcherait le résultat. Rien qu’une petite touche de maquillage clair sur les yeux, et cela donnera aux yeux un effet exceptionnel qui les valorisera encore plus.

Comme tous les autres maquillages du visage, le maquillage des yeux doit rester très simple, car si le maquillage des yeux est mal fait, l’on risquerait de perdre de son éclat et sa beauté, en plus cela fausserait la personnalité. Alors, il ne faut pas oublier que le maquillage des yeux doit nous donner un meilleur regard, et ce qu’il faut c’est juste de rester dans le bon goût.

Les différents types de produits de maquillage pour les yeux

Pour nous donner un regard ardent, il nous faut utiliser les meilleurs produits. Et pour cela, il faut aussi suivre un certain nombre d’étapes qui nous aideront toujours dans la mise en valeur de nos yeux. De ce fait, il ne faut surtout pas omettre le fait que le maquillage pour les yeux est effectué pour les embellir encore plus.

Le fard à paupières

De manière générale le maquillage des yeux commence toujours par l’application du fard à paupière. Ce dernier sert à ombrer la paupière et la donner plus de volume. Pour commencer avec le fard à paupière, il faut tout d’abord apposer une ombre claire sur toute la paupière.

Ensuite, il faudra appliquer une ombre un peu plus foncée au creux de l’œil et disperser le fard vers l’extérieur de l’œil. Pour intensifier encore plus le regard, l’on peut applique sous l’arcade sourcilière une ombre à paupières de couleur blanche, selon le choix.

Pour empêcher l’ombre à paupières de ne pas s’accumuler dans les ridules, il suffit de passer une toute petite couche de fond de teint sur l’ensemble de la paupière mobile avant d’entamer le maquillage. C’est comme cela que le fard peut rester fixé sur les yeux pour toute une journée.

Le crayon pour les yeux

Le crayon de maquillage pour les yeux est aussi une astuce facile pour rendre son regard intense, et c’est du moins un moyen infaillible. De plus, l’utilisation de ce dernier est tout à fait simple. Il suffit de dessiner sur le bord des cils un trait de crayon en étant le plus proche possible du ras des cils. Pour le faire à la perfection, il est conseillé de commencer à partir du coin interne de l’œil, puis ensuite poursuivre le tracé vers l’extérieur.

En ce qui concerne la partie basse des yeux, il faudra border les cils du bas d’un trait de crayon en suivant le même procédé que pour la paupière supérieure. Pour que le maquillage yeux ne soit pas trop volumineux, le geste de la main doit être assez délicat et le tracé plutôt fin. Pour les personnes ayant des petits yeux, il est possible de les agrandir. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour un trait de crayon blanc plutôt que noir à l’intérieur de l’œil.

Le mascara

Le mascara est très utile pour intensifier le regard, car celui-ci donne du volume et allonge les cils. Il faut commencer par les cils supérieurs. Et pour que l’application soit plus pratique, mieux vaut relever les sourcils et fixer le sol. Aussi, pour avoir des yeux de biche, il est possible de porter des faux-cils : cela donnera du charme aux yeux et aussi profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *