Les vernis à ongle

vernis à ongles

Les vernis à ongle se posent comme des must pour conférer aux mains et aux pieds une allure très glamour. Ils parviennent, en effet, à leur insuffler couleurs et charmes en même temps. Inutile alors de souligner que des mains et des pieds vernis constituent un atout supplémentaire de séduction. Dans ce cadre, ils deviennent des incontournables qu’il s’avère utile de bien connaître.

Ils peuvent se définir comme un maquillage des ongles. Les vernis à ongle, comme leur dénomination l’indique, ont, en effet, été conçus pour rendre les ongles plus jolis et plus élégants en leur conférant un aspect soigné et coloré. Parallèlement, ils peuvent aussi œuvrer pour occulter d’éventuels défauts des ongles (un ongle strié, jauni ou noirci, par exemple).

L’on peut actuellement retrouver sur le marché une kyrielle de marque de vernis à ongle. L’on prendra toutefois soin de noter qu’elles ne se valent pas toutes. Telle marque peut, en effet, produire des vernis à ongle dont le principal avantage est son aptitude à sécher de manière très rapide tandis que telle autre donnera naissance à une autre à tenue longue durée. Il en résulte alors qu’à l’instar des crèmes de soins, les vernis à ongle présentent chacun leurs atouts. D’une manière générale, toutefois, l’on soulignera qu’ils se rallient aussi sur un point : celui de conférer aux doigts une grande élégance.

Les vernis à ongle peuvent aussi se définir comme les instruments de couronnement d’une manucure, des instruments de séduction ou encore des alliés inconditionnels qui offrent la possibilité de conférer aux doigts un aspect soigné et élégant.

Conseils pour le choix des vernis à ongle

Côté marque comme côté couleurs, les vernis à ongle se matérialisent sous une kyrielle de facettes. L’on soulignera pourtant que, d’une manière générale, le vernis à ongles idéal est celui qui parvient à masquer d’éventuels défauts des ongles tout en sublimant leurs allures. Par ailleurs, c’est aussi celui qui parvient à se mettre au diapason des desideratas de chacun. L’on prendra alors soin de choisir un vernis à ongle en fonction de ses attentes : un séchage express, une tenue longue durée, ces deux propriétés associées, etc.

Pour certaines, le choix de la couleur du vernis à ongle peut être sujet à quelques hésitations. Un fait qui n’étonne guère compte tenu de la kyrielle de possibilités qui s’offrent aux adeptes de ce produit. Un petit tour d’horizon s’impose :

Pour le choix d’un vernis à ongle, la règle d’or demeure toujours la même, quelle que soit l’âge : l’on articulera son choix en fonction des desseins que l’on poursuit. Les couleurs possèdent, en effet, toutes leurs caractéristiques.

Vernis à ongle transparents

Les professionnels comme les simples amateurs corroboreront sans nul doute cette assertion : choisis dans une teinte transparente, les vernis à ongle se hissent au summum de l’élégance. Difficile, en effet, de réfuter le fait qu’ils constituent des atouts majeurs pour conférer aux ongles une allure très glamour. Par ailleurs, les vernis à ongle transparents constituent une excellente solution pour celles qui souhaitent se mettre à l’abri d’une faute de goût.

Vernis à ongle colorés

Jeter son dévolu sur un vernis à ongle colorés, c’est d’abord être sûr que la couleur convient à l’allure générale de ses doigts. En d’autres termes, le vernis à ongle colorés doit sublimer et non mettre en exergue les défauts des doigts. L’on s’abstiendra, par exemple, de choisir un vernis rouge si l’on a les ongles et les doigts courts : ceci aura pour effet de donner l’impression que les doigts sont boudinés.

La solution consiste donc à opter pour des tons relativement neutres (couleur chair, par exemple) si l’on n’est pas certain de l’effet produit par des couleurs plus vives sur ces doigts.

Vernis à ongle noirs

Tendances, ils requièrent toutefois une grande vigilance avant leur application. Ainsi, si l’on souhaite colorer ses ongles en noir, il est fortement conseillé de ne pas oublier de couper ses ongles courts. Par ailleurs, une manucure s’impose avant son application. Ce sera uniquement de cette manière que les vernis à ongle de couleurs noirs pourront rendre les doigts irrésistibles.

Conseils pour l’application d’un vernis à ongle

Pour les débutants, l’application d’un vernis à ongle peut revêtir les allures d’une véritable croisade. Pour réussir cette application dans les règles de l’art, il suffit pourtant de suivre quelques règles de base qui deviendront, par la suite, des gestes automatiques.

L’application d’un vernis à ongle requiert, au préalable, une manucure. L’importance de cette dernière repose sur le fait que les doigts doivent être tout d’abord avoir un aspect très soigné, les ongles un contour très net avant de pouvoir « accueillir le vernis à ongle ». C’est ainsi que l’on ne passera pas outre l’étape de la manucure en n’oubliant pas, dans la foulée, de repousser les cuticules pour donner plus d’allures aux ongles.

Après la manucure, l’on retirera l’ancienne couche de vernis à ongle avec un dissolvant doux. Par la suite, une règle d’or est l’application d’une base, qui peut être classique, hydratante ou durcissante selon les caractéristiques des ongles. Cette base aura pour vocation d’optimiser la tenue du vernis à ongle.

L’étape de l’application du vernis à ongle obéira à quelques gestes bien précis : dans un premier temps, l’on veillera à ce que le pinceau ne soit pas trop chargé. Par la suite, l’on appliquera le vernis à ongle en commençant par le centre de l’ongle (des cuticules jusqu’à l’extrémité), l’on procèdera de même des deux côtés. Une petite astuce consiste à laisser un espace entre le vernis et le bord des ongles. Ce, dans le dessein de conférer aux ongles un aspect plus long et plus fin. Parallèlement, un bon geste consiste aussi à appliquer une couche de vernis transparent, après la pose d’un vernis à ongle colorés, pour mettre en exergue la brillance de la couleur choisie.

Les vernis à ongle constituent des alliés incontournables pour avoir des mains soignés, élégants et raffinés. L’on pensera toutefois à les choisir avec un grand soin pour leur permettre d’assumer cette vocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *