L’utilisation d’un vernis à ongles

utilisation vernis à ongles

Avant de vernir ses ongles, il est important de bien nettoyer ses mains parce qu’une couche de vernis n’arrivera pas – au contraire, ira en accentuant – à camoufler une couche de crasse. La manucure n’est pas réservée aux seuls instituts de beauté. Il suffit de maîtriser quelques gestes rapides et simples pour avoir des mains resplendissantes. En premier lieu, il faut se laver les mains avec un savon doux, puis assouplir les cuticules avec une huile spéciale afin de mieux les repousser. Une fois ces petites peaux bien ramollies, il suffit de les repousser délicatement avec un petit bâtonnet en bois pour avoir des ongles bien dégagés. Une fois les doigts massés avec un peu d’huile d’amande douce, les ongles peuvent être polis avec un accessoire spécial vendu dans les boutiques spécialisées. Ainsi, les ongles seront bien égalisés sur leur surface et le vernis ne sera pas bosselé une fois appliqué.

Après le nettoyage vient la mise en forme des ongles. Arrondi ou plutôt carré, le style des ongles dépend de la personnalité de chacune mais aussi de la finesse et de la forme des doigts. Il faut préférer les ciseaux à manucure au coupe-ongles qui abîme et écaille les ongles. Une fois bien coupés, il faut les émousser avec une lime en carton, en partant des extrémités vers l’intérieur de l’ongle. Vient ensuite l’étape redoutée par beaucoup mais qui se réduit à un jeu d’enfant dès que ses principes sont maîtrisés : la pose du vernis à ongles. Il faut en premier lieu poser une couche de base transparente qui protège l’ongle contre les éventuels agents agressifs du vernis. Ensuite, deux couches du vernis choisi seront apposées sur l’ongle, avec quelques minutes de pause entre les deux. Enfin, il suffit de poser un fixateur ou de plonger ses doigts dans de l’eau très fraîche, de corriger les débordements avec un stylo correcteur spécial et le tour est joué !

Les femmes classiques opteront pour le vernis à ongles traditionnel tandis que les plus audacieuses choisiront le Nail Art qui consiste à décorer ses ongles avec des motifs autocollants prédécoupés. Dans ce cas, après la pose de la base et des deux couches de vernis de couleur, les motifs seront soigneusement appliqués sur chaque ongle. Deux couches de vernis transparent suffisent pour fixer le motif et sublimer l’ongle. Dans tout ceci, le secret de la pose du vernis à ongles est simple : il suffit de passer une fois le pinceau au milieu de l’ongle, en un coup bien net et de refaire de même au deux extrémités. L’important est de ne pas trop charger le pinceau et de na pas faire d’aller-retour.

Il est à retenir que les couleurs foncées révèlent les formes de l’ongle tandis que les transparentes camouflent les défauts. Pour arborer un vernis noir, il faut avoir de longs doigts fins et des ongles impeccables ! En été, les couleurs pastel subliment le bronzage tandis et égaient les tenues. Le principal est de toujours assortir son vernis à ongles aux tons de son maquillage et de ses vêtements pour éviter de devenir une attraction foraine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *