Maquillage et lentilles de contact

Maquillage et lentilles de contact

Lorsque l’on porte des lentilles, la séance de maquillage devra respecter certaines règles. La première d’entre elle est de ne jamais oublier de mettre ses lentilles de contact avant de procéder au maquillage proprement dit. S’il vous arrive d’oublier ce conseil maquillage, il est tout à fait possible que des infimes grains de maquillage entrent en contact avec la lentille et arriver jusqu’aux yeux.

Pour ce qui est du produit, nos conseils en maquillage vous dirigent vers les gammes spécialement dédiées aux femmes portant des lentilles de contact. Si l’on penche pour ce type de maquillage, l’on est certain d’utiliser un produit qui a été préalablement testé et qui respecte certaines normes.

Toutefois, la gamme est encore quelque peu restreinte et les plus exigeantes ne seront pas entièrement satisfaites par cette catégorie de produits. L’on réitèrera que les produits « classiques » feront très bien l’affaire dès lors que l’on s’astreint à quelques précautions !

Les amatrices de khôls qui portent des lentilles de contact devront impérativement s’en priver. En effet, ce type de crayon peut entrer en contact avec le blanc de l’œil et apporter des bactéries.

Enfin, il est important de noter que l’on ne doit surtout pas retirer les lentilles de contact avant d’avoir réalisé un démaquillage en bonne et due forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *