Maquillée en toutes circonstances : le maquillage waterproof

Vous aimeriez que votre maquillage tienne toute la journée, même quand vous allez vous baigner ? Le maquillage waterproof est la solution ! Le point.

Pourquoi porter du maquillage waterproof ?

femme-relax-piscine

Porter du maquillage waterproof est indispensable si vous voulez évitez que ce dernier ne coule sous vos yeux au cours de longues journées. C’est aussi votre allié idéal des soirées piscines ou en bord de mer. Pourquoi ? Car le maquillage waterproof est imperméable et vous garantit donc de ne pas bouger durant la journée ou au contact de l’eau.

En effet, vous pouvez vous glisser dans votre jacuzzi sans crainte de ressembler à un membre de la famille Addams à la sortie, parfait pour les soirées en amoureux. C’est également grâce à ses propriétés que le maquillage waterproof est celui qui tient le plus durant la journée. En effet, nos yeux produisent un mucus qui peut faire couler le maquillage, un produit waterproof y résiste donc.

Idem pour les longues journées d’été : que vous alliez vous baigner dans votre piscine ou non, la chaleur augmente la sudation (le mécanisme de transpiration de la peau), ce qui humidifie votre visage et favorise les maquillages qui coulent. Le maquillage waterproof corrige donc ce problème.

Le démaquillage, une étape cruciale

douche

Si le démaquillage est important au quotidien, quand vous portez du maquillage waterproof, il est obligatoire ! En effet, il peut être tentant de partir se coucher sans s’être démaquillée, après tout, ce n’est pas grave…

Et bien c’est là que vous vous trompez. Les cosmétiques en général contiennent des perturbateurs endocriniens et d’autres produits mauvais pour notre corps et notre peau. Le maquillage waterproof, à l’inverse d’un maquillage qui ne l’est pas, reste plus longtemps en place sur votre visage et en plus grande quantité, en plus de posséder lui-même une composition plus complexe.

Attention, le maquillage waterproof en lui-même n’est pas dangereux, mais un mauvais démaquillage peut entrainer rougeurs, boutons, gonflements, infections et autres petites joies auxquelles on se passerait bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *