Quel make-up avec ma tenue ?

Le maquillage est LA touche finale qui vient parfaire vos efforts sur les vêtements et la coiffure. Voici nos conseils pour choisir le maquillage qui va avec votre tenue, avec style et goût !

 Avec la tenue casual

Journée cool au travail, week-end de dernière minute : cette fois vous la jouez stylée mais sans trop en faire. Avec un style plutôt décontracté, n’hésitez pas à jouer la carte de la sobriété à travers un maquillage naturel et discret. Une BB crème, une poudre bonne mine, un peu de mascara et un brillant à lèvres effet mordu iront à merveille avec votre bomber et votre sac à franges !

Avec un look strict

Réunion de travail, afterwork réseau, déjeuner business… pas de place pour l’imagination mais pour le style oui avec un blaser aux revers satinés, un pantalon femme boyish et des boots. Ainsi, pas question d’avoir un maquillage tape-à-l’oeil et de vous faire remarquer à mauvais escient. Vous pouvez rehausser le regard avec du mascara, appliquer un blush rosé et travailler vos lèvres au pinceau avec un léger rouge à lèvres mat. Pour un effet plus glowy, craquez pour un highlighter mais seulement en haut des pommettes pour l’effet radieux.

Avec une tenue de soirée

maquillage-soiree-tenue-mode-conseils

Place au diner aux chandelles ou à la soirée entre amis : c’est la nuit et briller de mille feux est permis. Vous avez sorti votre plus belle robe, votre manteau féminin des grands soirs et votre pochette à paillettes. Pour un make up de soirée qui en jette :

  • Unifiez votre teint au pinceau avec la bonne teinte évidemment
  • Tracez un trait d’eye-liner fin
  • Appliquez un fard à paupières qui n’affadit pas votre regard
  • Maquillez votre bouche en fonction des yeux. Smokey-eye + bouche rouge non ! Fard à paupière irisé léger + bouche rouge oui ! Smokey eye ravageur + bouche rose pincée oui !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *