Un maquillage artistique

maquillage artistique

Pour se sentir belles, les femmes ont la bonne habitude de se maquiller quotidiennement. Mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est qu’il y a aussi une autre facette du maquillage. En effet, pour pouvoir aller à des évènements costumés ou autres festivals du même genre, certaines personnes homme ou femme, jeunes ou vieux ont également recours au maquillage, mais sous un angle beaucoup plus artistique.

Et cela s’avère plutôt efficace et très agréable à voir. Mais le maquillage artistique requiert néanmoins différents astuces et un bon doigté. Par ailleurs il est tout à fait possible de prendre exemple sur le maquillage traditionnel d’un pays ou d’une ethnie, cela rajoute aussi une touche d’originalité et fera des jaloux dans notre entourage, notamment nos amis et aussi nos proches. Comme pour tout maquillage il y a des démarches à suivre pour bien le réussir et aussi avoir une certaine habileté avec ses doigts pour une application optimale.

Comment réussir un maquillage artistique

En premier lieu et de manière générale, le facteur principal est le visage et la façon dont l’on va procéder pour faire ressortir son éclat. Pour se faire il est recommandé de suivre les étapes suivantes. Tout d’abord, il faudra essayer de faire disparaitre les parties sombres par le biais d’un anticerne liquide. Quant à son application, il suffit d’apposer le produit sur les parties ombrées et éparpiller le tout avec l’extrémité des doigts.

Ensuite vient le maquillage des yeux, ici il faut être très vigilant car cette partie de notre visage est le plus sensible. Pour que le maquillage artistique puisse tenir le plus longtemps possible, il faut saupoudrer les paupières avant de commencer le maquillage. Après avoir accompli cette action, enlever délicatement le surplus de poudre et étendre tout au long de la paupière une crème d’ombre avec les doigts. Et pour que notre regard soit éclatant augmenter toujours et encore de l’ombre à paupière sur la partie du haut des yeux. Et pour ce qui est d’accentuer son regard, il faut à l’aide d’un pinceau de maquillage pour lèvre esquisser une fine ligne tout au font de la paupière du haut en utilisant un eyeliner ou un crayon khôl.

Juste après, éparpiller et étendre par l’intermédiaire d’un coton tige la fine ligne jusqu’à l’extrémité de l’œil. Enfin la touche finale, l’application du mascara. Il suffit juste de mettre du mascara sur la partie supérieur des yeux, et le laissé sécher durant au moins vingt seconde pour qu’il soit sec et pour qu’il n’y est pas d’éclaboussures. Maintenant pour le maquillage artistique de la joue. Par l’intermédiaire d’un grand pinceau, mettre une fine couche de blush sur les joues, le menton et front, cela octroiera au visage un effet uni et un relief précis. L’emploi du blush est important pour avoir une bonne mine. Pour facilité l’emploie du blush il va falloir sourire et l’appliquer sur la pommette avec délicatesse, cela donnera au visage un ton naturel. Pour finir le maquillage artistique du visage, il ne reste plus que la bouche. Pour plus de maniabilité, il est recommandé de se saisir d’un gros crayon pour le maquiller.

Ce pinceau donne à la fois un ton sombre aux lèvres et en accentue les pourtours. A l’aide du pinceau, suivre le trait des lèvres, puis rayer la partie interne des lèvres en persistant sur la zone centrale. Eparpiller le tout avec les doigts et poser une couche de brillant à lèvre pour redonner à la bouche un effet pulpeux. Si l’on veut par contre avoir un effet plus compliqué, l’on peut utiliser du rouge à lèvre au lieu d’un crayon ou d’un gloss, c’est parfait pour sortir.

Les étapes du maquillage artistique

Tout d’abord, l’on doit commencer par le teint. Pour le choix du teint, il est recommandé de prendre un teint qui soit tout à fait cohérent avec notre apparence. Si le teint est trop blanc, il pourrait rendre la peau gris ; s’il est rose, cela lui rendra quelque peu artificiel. Pour que le teint soit naturel et s’étal à la perfection, il est nécessaire d’utiliser une éponge en latex. Mettre un peu de fond de teint sur l’éponge et rabattre ce dernier pour qu’il s’inonde du produit. Ensuite appuyer délicatement l’éponge sur la peau en le tapotant. Il est à savoir que pour se maquiller, il faut toujours commencer par front et terminer par le menton. Pour poursuivre le maquillage artistique, la poudre y est requise.

La poudre aide à adoucir la peau et ne donne en aucun cas de la couleur au teint. Si l’on veut échapper à un effet plâtre le choix se portera directement sur un teint transparent. Si par contre l’on veut rehausser notre mine, la poudre adéquate sera plus sombre que la couleur de la peau. Pour la majorité des femmes l’application de la poudre ne se fait pas sur tout le visage, il suffit d’en mettre sur les joues, le front et le menton. Il y a aussi le système de camouflage qui sert à dissimuler les imperfections et les cernes. Le camouflage requiert une main et des doigtés exceptionnels. Pour ce faire, il faudra disposer sur la main une petite couche du produit et en tapotant minutieusement placer se derniers sur les cernes et les imperfections. Il est important avant de mettre son fond de teint appliquer un cache-cerne, cela rendra la finition encore meilleur. Tout cela nous permet ensuite d’entamer l’étape suivante, pour donner la touche artistique recherchée.

En fait, pour cette nouvelle étape, l’on pourra utiliser n’importe quel maquillage, mais pour protéger la peau, il est essentiel de procéder aux astuces recommandées antérieurement. L’on peut d’hors et déjà prendre tout ce que nous avons à notre disposition, comme la peinture qui est très facile à appliquer. Au fait, le maquillage artistique est un vrai jeu d’enfant, qui est à la portée de tous. Chacun aura sa manière de faire, cela ne requiert pas de professionnalisme spécifique, ce qu’il faut c’est avoir un peu d’imagination et le tour est joué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *