Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une molécule qui permet de lutter contre les signes précoces de l’âge. En effet, cet actif connu est prisé en cosmétologie, mais aussi en médecine esthétique. Mais alors pourquoi l’acide hyaluronique est aussi efficace ? Et surtout, quelle est la meilleure forme de ce composé naturellement présent dans la peau ?

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un composant chimique qui a été découvert en 1934 dans l’humeur vitrée de l’œil de bœuf, à New York. Il s’agit d’un polymère composé d’acide glucuronique et de Nacétylglucosamine. Facilement soluble dans l’eau, il possède des propriétés gélifiantes qui font de lui un composant idéal pour la peau. Car oui, l’acide hyaluronique est la molécule la plus hydratante connue à ce jour, grâce à ses propriétés spongieuses.

Les bienfaits de l’acide hyaluronique

Un puissant hydratant

L’acide hyaluronique est avant toute chose connue pour ses vertus hydratantes. En effet, il peut combler l’espace entre les cellules cutanées. Aussi, il peut agir comme une espèce de ciment pour la peau. Grâce à ses propriétés gélifiantes, l’acide hyaluronique retient l’eau dans la peau, c’est pourquoi il nous aide à avoir une peau bien rebondie !

Il active le collagène

Outre ses vertus hydratantes indéniables, l’acide hyaluronique aide à activer le collagène, la molécule qui gère la tonicité de la peau. Il inhibe également la production d’enzymes métalloprotéinases qui dégradent le collagène. C’est donc un ingrédient idéal pour conserver le plus longtemps possible une peau rebondie.

Un actif cicatrisant

Un autre bienfait important de l’acide hyaluronique est que c’est un puissant cicatrisant.

Comment l’utiliser en cosmétique ?

Vous pouvez utiliser l’acide hyaluronique en crèmes et en sérums, mais ce n’est pas la seule façon de prendre soin de sa peau.
En effet, vous pourrez demander à votre chirurgien esthétique à Lyon de vous faire des injections d’acide hyaluronique. Cela permet de combler les rides ou les ridules disgracieuses et d’avoir l’air plus jeune. En effet, les injections d’acide hyaluronique sont de véritables actions anti-âge.

L’acide hyaluronique est donc un composant idéal pour lutter contre les signes précoces de l’âge. Mais il est également idéal pour conserver une peau hydratée et belle en toute occasion, ou encore pour prendre soin de ses cicatrices. L’essayer c’est l’adopter !

Haut de page